Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 20:43

Officiellement, on en reste à "le blog de Richard Adam pour la Sorbonne", et je ne sais pas trop comment retirer la page de présentation qui a déjà cinq ans d'âge ou plus.

Mettons à jour : c'est toujours le blog de Richard Adam, ancien enseignant de latin à la Sorbonne. Je ne vais pas en ouvrir un autre pour raconter mes nouvelles élucubrations, et d'ailleurs la plupart des anciens articles restent utilisables pour mes successeurs et leurs étudiants.

Les circonstances actuelles veulent que je parle d'un certain nombre de découvertes archéologiques de mon département, la Nièvre, qui précisent tant soit peu ce que César a pu faire en 52. Forcément, cela m'oblige à parler d'Alésia…

On ne devrait plus en parler trop longtemps, au moins d'Alise, puisque quelques collègues viennent de finir de la démolir.

César et les collines du Nivernais (à commander au prix de souscription, pendant encore un mois, mais à l'adresse <lepanierdorties-editeur@orange.fr>, je ne sais toujours pas comment créer un lien… 15 € tout rond, + 2,50 de port pour ceux qui habitent à plus de 20 km de Clamecy, Nièvre). Fatte presto, le premier tirage est presque épuisé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires